Activité pour enfant : Créer des bracelets de princesses en papier

Dans cet article, on vous propose une activité manuelle facile à faire avec votre enfant qui aime les princesses Disney. Il s’agit de réaliser des bracelets en papier de certaines de vos héroïnes préférées.

Ce bricolage est si facile et est si mignon, parfait pour une activité un jour de grand froid d’hiver (ou de pluie si vous êtes dans le sud).

Voici une vidéo sur notre chaine YouTube qui montre comment réaliser ces bracelets des princesses :

Matériel requis

  • Une imprimante et du papier de taille standard pour imprimer le modèle
  • Des ciseaux
  • Des crayons de couleur pour colorier les bracelets

Étape 1

Téléchargez le document contenant le modèle à découper pour fabriquer vos bracelet de princesses en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard (lettre) pour l’imprimante. Le fichier contient deux pages et sur chaque page vous trouverez deux modèles de bracelets. Il y a Ariel (la petite sirène), Belle, Cendrillon (Cinderella) et Blanche-Neige (Snow White).

Étape 3

Colorier les bracelets de princesses

Sortez les crayons de couleur et laissez aller l’imagination de votre enfant pour colorier les bracelets selon leur goût.

Étape 4

Découper les bracelets de princesses

Découpez les bracelets. Si vous avez regardé la vidéo sur notre chaine Youtube, vous aurez compris le mécanisme permettant d’attacher le bracelet. D’un côté, il faut couper du bas vers le haut jusqu’au centre du visage et de l’autre coté, il faut couper à l’inverse, soit, du haut vers le bas jusqu’au centre ce qui permettra ainsi d’assembler les deux parties du visage pour attacher le bracelet.

Comment attacher votre bracelet de princesse

Ce concept d’attache va à coup sûr intriguer vos enfants ce qui ajoute un petit côté ludique à ce bricolage.

Pour plus d’idées d’activités à faire avec les enfants, consultez notre section Bricolages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.