Des secrets amusants sur les Stormtroopers à Star Wars: Galaxy’s Edge

Les Stormtroopers qui patrouillent à Star Wars: Galaxy’s Edge dans le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World ont des petits secrets et des technologies impressionnantes. Ces soldats du Premier Ordre ne sont pas de simples personnages décoratifs : ils sont programmés pour interagir avec les visiteurs de manière réaliste.

On peut voir des moments très drôles et parfois touchants lorsque des enfants s’approchent d’eux, surtout lorsque ces derniers portent un costume qui a un lien avec Star Wars!

Voici des secrets amusants qui rendent chaque rencontre avec eux unique.

Ils réagissent vraiment avec les gens

Les Stormtroopers ne se contentent pas de phrases préenregistrées : ils analysent ce que les gens portent et le comportement pour réagir en direct avec les visiteurs et aux situations.

  • Ils détectent quand quelqu’un les interpelle et répondent avec des répliques adaptées.
  • Ils peuvent commenter ce qu’une personne porte (ex. : si la personne a un sabre laser ou un accessoire de la Résistance).
  • Ils interagissent aussi entre eux comme s’ils avaient leur propre « personnalité ».

Une voix qui sort pas tout à fait du casque

Leur voix est transmise via des hautparleurs intégrés dans l’armure et contrôlée à distance par des cast members (souvent cachés à proximité). Cela leur permet de varier leurs dialogues et d’improviser en fonction de la situation.

Des caméras cachées dans le casque

Chaque casque est équipé de minicaméras pour aider les Stormtroopers à se déplacer et à personnaliser leurs interactions. C’est ce qui leur permet de reconnaitre et de pointer du doigt une personne comme un suspect. Cela leur permet aussi de personnaliser les interactions en détectant des comportements (par exemple, quelqu’un qui cache un droïde BB-8).

L’armure est plus confortable qu’elle n’en a l’air

Même si elle semble rigide, l’armure des Stormtroopers est légère et articulée pour qu’ils puissent marcher longtemps et interagir sans problème. Elle est aussi ventilée, pour que le cast member puisse résister à la chaleur intense de la Floride et ne pas s’effondrer.

Ils peuvent «suivre» un visiteur

Si un visiteur attire leur attention, il n’est pas rare qu’ils repèrent celui-ci plus tard dans la journée et lui reparler, comme s’ils l’avaient vraiment dans leur ligne de mire. Ce n’est pas magique, c’est le système de contrôle central qui leur envoie l’information.

Des interactions spéciales pendant les évènements

Lors des soirées spéciales ou lors de soirées ou de journées moins achalandées, ils peuvent se permettre de rester plus longtemps avec les visiteurs, parfois en jouant des scènes un peu plus longues, comme arrêter un visiteur, poser des questions aux passants ou poser pour des photos amusantes. Ils peuvent aussi «arrêter» des visiteurs suspects (surtout si tu portes des accessoires de la Résistance).

Questions / réponses en bref

Est-ce qu’on peut parler avec les Stormtroopers ?
Oui ! Ils réagissent aux questions, aux vêtements que les visiteurs portent et même au langage corporel.

Est-ce que les interactions sont toujours les mêmes ?
Non puisque chaque rencontre est différente grâce à une grande variété de dialogues et de scénarios possibles.

Peut-on prendre des photos avec eux ?
Bien sûr ! Mais gardez en tête qu’ils restent dans leur rôle et ne poseront pas comme Donald Duck pourrait le faire.

Et les câlins ?

Ce ne sont pas vraiment des personnages qui feront des câlins mais, si un jeune enfant s’accroche à l’un d’entre eux, il ne le repoussera pas (mais le cast member qui les accompagne le fera!) Le Stormtrooper, qui se sera fait faire un câlin, tournera probablement le geste en blague.

La prochaine fois que vous visiterez la section Star Wars: Galaxy’s Edge à Walt Disney World, n’hésitez pas à tester leurs réactions, vous pourriez vivre un moment mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *