5 raisons de ne pas acheter un Disney MagicBand

MagicBand2

Avez-vous besoin d’un Disney MagicBand lorsque vous vous rendez à Walt Disney World? Bien qu’ils soient amusants, ils ne sont pas nécessaires pour profiter de vos vacances à Disney.

Personnellement, nous adorons ces bracelets! Nous en avons une belle petite collection, de plusieurs modèles ou couleurs différents et étions un peu déçu lorsque nous avons pris connaissance du fait que Disney n’en donnait plus. Bien sûr, le retour vers des cartes magnétiques (key to the world) est bien, mais les ayant déjà souvent utilisé par le passé, le Disney Magicband est beaucoup plus pratique, surtout pour les enfants.

Maintenant que Disney n’offre plus gratuitement les MagicBands, plusieurs personnes se demandent si ça vaut la peine de s’en acheter un.

Cet article vous présente 5 raisons de ne pas acheter un MagicBand.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un MagicBand? Ces bracelets colorés (et étanches), ressemblant à une montre, permettent un accès rapide à un point de contact (comme entrer dans les parcs, dans votre chambre ou à la piscine).

Raison 1

Les MagicBands ne sont plus gratuits depuis le 1er janvier 2021. Les Disney MagicBands de couleur unie qui étaient gratuits sont désormais à 5 $ chacun pour les clients des hôtels Disney.

Raison 2

Il y a des offres numériques (similaires à un bracelet MagicBand) sur l’application My Disney Experience et le téléchargement est gratuit.

Raison 3

Vous pouvez toujours réutiliser un ancien MagicBand. Au lieu d’en acheter un pour votre prochain voyage, pensez à en réutiliser un ancien si vous avez déjà visité Walt Disney World car la puce RF à l’intérieur du bracelet dure généralement 2 ans (et encore plus).

Raison 4

Depuis 2018, il est possible de déverrouiller la porte de votre chambre avec votre appareil mobile, en utilisant la technologie Bluetooth. Téléchargez simplement l’application My Disney Experience pour profiter de cette fonctionnalité.

Raison 5

Vous pouvez également demander, lors de votre enregistrement, une carte Key to the World. Ces cartes (gratuites) ont des caractéristiques similaires à celles d’un bracelet MagicBand, mais au lieu d’un bracelet, ce sont des cartes en plastique.

Comme vous pouvez le constater, si vous ne voulez pas ajouter sur votre facture de voyage le prix d’un Disney MagicBand pour chacun des membres de la famille, c’est tout à fait possible!

One thought on “5 raisons de ne pas acheter un Disney MagicBand

  1. Dommage tout de même. Encore une fois, plus rien n’est gratuit au pays de Mickey (bien que rien ne l’était déjà, on payait par la bande). Le bracelet était tout de même très pratique pour les jeunes enfants. Ils n’ont pas de cellulaire et les cartes sont facilement égarées dans leurs mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.