5 documentaires à écouter sur Disney+ à l’approche du jour de la terre

Le jour de la terre est le 22 avril. À l’approche de celui-ci, on vous propose une sélection de 5 documentaires du monde animal que vous pouvez regarder sur Disney+.

Disney travaille dans le domaine du documentaire sur la nature depuis des années. Walt Disney lui-même s’intéressait beaucoup à ce type de documentaires. Bien que le studio de cinéma Disneynature n’existe que depuis avril 2008, le premier court métrage sur le thème de la nature a été diffusé en 1948.

Beaucoup de choses ont changé depuis. Les documentaires et émissions sur la nature sont plus populaires que jamais.

Voici donc notre petit top 5 de documentaires Disney. On vous souhaite une bonne écoute!

Perri (1957)

Perri l’écureuil – Film Disney – Documentaire

C’est un documentaire qui raconte l’histoire d’un écureuil nommé Perri. On croirait à première vue qu’un documentaire sur un écureuil serait plutôt banal. Nos ados ont d’ailleurs décroché rapidement quelques minutes après le début du film. Cependant, on doit avouer que pour 1957, l’histoire est bien racontée et les séquences du film sont réussies avec les caméras de l’époque. L’équipe de Disney, avec son vieux matériel des années 50 a selon nous fait un travail remarquable. Si vous aimiez comme nous dans les années 70-80 regarder les émissions de Disney à la télé, ce film vous donnera un brin de nostalgie.

Chimpanzés (2012)

Chimpanzés – Documentaire Disney – 2012

Dans ce documentaire, on suit l’histoire d’Oscar, un bébé chimpanzé, de son clan et de sa mère qu’il perdra lors d’une bataille avec un clan rival. Ce fil est un beau message de détermination et d’amour. On y apprend que la vie de ces singes est complexe et voit ce qu’il faut pour survivre et se développer dans la forêt tropicale de Côte d’Ivoire.

Pingouins (2019)

Disneynature – Documentaire – Pingouins

Ce documentaire raconte l’histoire d’un manchot Adélie nommé Steve. Celui-ci va rejoindre des millions de ses compagnons pour construire son nid, trouver une compagne et créer une famille. Mais bien sûr, comme dans tout bon documentaire nature de Disney, notre bon copain Steve rencontrera plusieurs embûches sur son chemin en Antarctique tels que des épaulards ou encore, des léopards des mers.

Les Ailes pourpres (2008)

Les Ailes pourpres – Documentaire – Disney

Ce film de Disneynature suit la naissance, la vie et la mort de flamants roses vivant sur le lac Natron, au nord de la Tanzanie en Afrique. Après s’être accouplés sur une immense île salée, les flamants élèvent leurs petits, qui apprennent à survivre et à grandir dans un environnement extrême et dangereux. Au fur et à mesure que le film progresse, il se concentre sur la vie de l’un des poussins flamants. La jeune flamant rose apprend elle-même les principales habitudes de son espèce.

Grizzlis (2014)

Disneynature – Grizzly – Documentaire

Dans ce film, on suit un an de la vie de Sky, une mère Grizzli de l’Alaska et qui doit faire face à toute sorte de danger avec ses deux petits Scout et Amber. Par exemple, elle doit protéger les oursons et les garder à l’abri de Tikaani, un loup solitaire embêtant. De plus, la famille doit éviter les combats de domination fréquents entre deux autres ours adultes, Magnus et Chinook.

Voilà! Ce n’est qu’une petite sélection de films que nous vous suggérons. Si vous voulez en voir, plus, Disney+ a ajouté une catégorie « Mois de la terre » et qui renferme plein de documentaires super intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *