10 compagnies qui appartiennent à Disney sans que vous l’ayez réalisé

Tout a commencé par une souris mais il s’en est fait un sacré bout de chemin depuis les premier film en noir et blanc avec se bon vieux Mickey Mouse. Et depuis, Disney est devenu un véritable empire et possède maintenant plusieurs compagnies. Dans cet article nous vous en présentons quelques unes.

21st Century Fox

Disney a acheté la 21st Century Fox en 2019 pour 71 milliards de dollars alors qu’il se préparait à lancer son service de streaming Disney Plus. Ils ont alors acquis les productions de Fox, comme les Simpsons, This Is Us ou encore Modern Family.

National Geographic

On connait tous National Geographic, principalement pour la production du célèbre magazine. National Geographic produit également des émissions de télévision, des livres et des documentaires sur la nature et les voyages. C’est lors de l’achat de 21st Century Fox que Disney a fait du même coup l’acquisition de National Geographic.

Hulu

Disney possède la majorité de Hulu (environ 60%). C’est une plate-forme américaine de vidéo à la demande par abonnement, qui propose films, séries télévisées, etc…

Muppets Studio

Kermit et ses amis de la Jim Henson Company ont été acheté par Disney en 2004.

Marvel

Disney a acheté Marvel pour 4 milliards de dollars en 2009. Lors de cet achat, certains ont pensés que ça aurait un impact négatif sur l’entreprise.

Cependant, c’est tout le contraire puisque Marvel a rapporté des milliards de dollars dans le monde avec tout ses films.

Lucasfilm

Disney a payé 4 milliards de dollars en 2012 pour acquérir Lucasfilm, ce qui comprend Star Wars et Indiana Jones. Cet achat a aussi été très critiqué par les fans de cet univers fantastique. Disney a réussi son pari et ont rapporté des milliards de dollars au box-office avec The Force Awakens et les films qui ont suivi.

ABC

C’est en 1996 que la Walt Disney Company a acheté Capital Cities / ABC pour 19 milliards de dollars et l’a renommée ABC. Ils ont alors fait l’acquisition d’ émissions comme «Grey’s Anatomy», «The Bachelor» et «Dancing with the Stars».

ESPN

En faisant l’achat d’ABC, Disney a aussi prit possession de 80% du réseau de sport ESPN.

A&E

A&E est une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de biographies, de documentaires et de séries dramatiques. A&E propose de des émissions policières telles que The First 48, ainsi que des émissions de téléréalité comme Dog the Bounty Hunter et Storage Wars. Disney et Hearst sont devenus partenaires, chacun acquérant 50% d’A&E en 2012.

History Channel

History est une filiale d’A&E avec des émissions telles que American Pickers ou Vikings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *