Un shooter de lait au biscuit pépites de chocolats

À Walt Disney World et dans tous les parcs Disney dans le monde, on peut y manger et boire bien des trucs qui sortent de l’ordinaire! Si vous êtes déjà allé au Disney’s Grand California Hotel en Californie en saison hivernale, vous avez sûrement goûté à cette petite douceur, Milk & Cookies Shots, bien aimé des adultes.

Nous vous proposons une version facile, rapide et toute simple de la recette. C’est tellement simple, que même vos enfants pourront la faire!

Voici une vidéo:

Nous aimons la facilité d’utiliser de la pâte à biscuits achetée en magasin, mais si vous avez le temps, faire des biscuits aux pépites de chocolat à partir de zéro est encore mieux!

Ingrédients

1 paquet (16,5 oz) de pâte à biscuits réfrigérée (comme Pillsbury)
3/4 c. pépites de chocolat mi-sucré
2 cuillères à soupe de beurre
Crème irlandaise Baileys
lait

Préparation

  • Préchauffer le four à 350 °. Graisser les moules d’un moule à muffins avec un enduit à cuisson, puis remplir chacun d’eux d’une petite boule de pâte à biscuits (environ une tranche de 1/2 pouces), en appuyant doucement pour former un puits. Cuire au four pendant 14 à 16 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés au centre et que les bords soient profondément dorés.
  • Dès qu’ils sont sortis, utilisez un verre à liqueur graissé pour presser doucement le centre de chaque biscuit. Mettre le plateau de côté pour refroidir pendant 5 minutes, puis retirer les biscuits des moules. Laisser refroidir complètement.
  • Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat et le beurre. Cuire au micro-ondes à intervalles de 25 secondes, en remuant entre les deux, jusqu’à ce que les chips soient complètement fondues. Tapisser l’intérieur de chaque tasse de pâte à biscuits avec le chocolat fondu, placer sur une plaque à pâtisserie ou un plateau et réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat ait durci, environ 20 minutes.
  • Dans un shaker rempli de glace, mélanger à parts égales la crème irlandaise Baileys et le lait. Secouez, puis versez dans chaque verre en biscuit.

Bien entendu, ne pas mettre la boisson alcoolisée si c’est pour un enfant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *