Un nouveau projet de loi impactera les repas à Walt Disney World

Un nouveau projet de loi, le House Bill 535 (HB 535) a été signé en Floride qui vise à modifier les règles concernant les pourboires automatiques et les frais de service dans les restaurants.

Ce projet de loi est en réponse à des préoccupations concernant le manque de transparence des frais ajoutés automatiquement sur les factures, parfois même pour des commandes à emporter ou dans des établissements de restauration rapide.

Principaux changements proposés par le projet de loi HB 535 :

  • Interdiction des pourboires automatiques pour les groupes de six personnes ou moins : Les restaurants ne pourraient plus ajouter automatiquement des pourboires pour ces petits groupes.
  • Pour les groupes de sept personnes ou plus : Un pourboire automatique pourrait être ajouté, mais les clients auraient le droit de le refuser, sans avoir à justifier leur décision.
  • Transparence accrue : Les établissements devraient clairement indiquer sur les menus et les reçus la présence de tout pourboire ou frais de service automatique, en précisant le montant ou le pourcentage, ainsi que la destination de ces frais (par exemple, le serveur, le personnel de cuisine, etc.).
  • Base de calcul des pourboires : Les pourboires automatiques devraient être calculés sur le montant avant taxes.

Le projet de loi HB 535 est actuellement en cours d’examen au sein de la législature de Floride. S’il est adopté, il entrerait en vigueur le 1er juillet 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *