Depuis quelques années, les visiteurs doivent faire fouiller tous ses sacs, poussettes, etc…à l’entrée des parcs à thème de Walt Disney World.
De plus, il y a des scanner corporel à ondes millimétriques qui ont été ajoutés pour permettent à la sécurité de voir si vous transportez sur vous un objet interdit dans les parcs.
Malheureusement, ces fouilles créaient de longues files!
Mais la pandémie a changé cette méthode.
Les visiteurs doivent toujours passer dans un scanner mais ils gardent avec eux leurs sacs à dos, sac à main ou tout autre sac. Par contre, les poussettes doivent encore être fouillées surtout si elles sont remplies de toute sorte de trucs!
Au début, certains articles déclenchaient facilement une alarme, mais plus aujourd’hui. Ce qui permet encore plus un passage rapide.
Donc, on passe en file indienne en continu. Si l’agent de sécurité voit un truc sur l’imagerie, il vous fera signe de vous rendre à la table de fouille et si vous déclenchez l’alarme, mais que vous n’avez pas de sac, un autre agent passera sur vous un détecteur de métal portatif. S’il ne voit rien, il vous demandera d’avancer et dégager la zone de sécurité.
En complément: Les objets personnels interdit à Walt Disney World
Notez que si vous avez en votre possession un parapluie, l’agent vous demandera de le lever au-dessus de votre tête puisque cet objet peut faire sonner le scanner.
Si vous êtes allé à Walt Disney World il y a quelque temps, vous verrez que cette nouvelle méthode est vraiment géniale et vous fait gagner pas mal de temps!