Recette de biscuit à la poêle de Raiponce

Vous voulez apprendre à cuisiner comme le ferait Raiponce?! Préparez votre poêle et amusez-vous à faire cette recette toute simple avec les enfants. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ingrédients de base et peut-être un acolyte animal (ou humain)!

Comme vous le constaterez avec les images, Raiponce fait cette recette de biscuit dans une poêle en fonte( la même poêle avec laquelle est frappe le malheureux Flynn!) ce qui est préférable, mais vous pouvez aussi la faire dans une poêle avec un fond épais qui va au four. De plus, vous pourriez faire ce gigantesque biscuit sur un feu de camp en camping! (attention à la cuisson, il faut faire un ajustement dans le temps)

Tout d’abord, rassemblez vos ingrédients:

1 tasse de farine
3/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de muscade
1/3 tasse d’huile de coco
1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
1 tasse de pépites de chocolat
2/3 tasse de sirop d’érable

Ensuite, préparez votre bol et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la muscade.

Mélangez ensuite l’huile de coco, le sirop d’érable et la compote de pommes. Ajouter tous les ingrédients liquides au mélange de farine et mélanger avec les pépites de chocolat pour compléter votre pâte.

Préparez votre poêle à frire pour y ajouter votre pâte. Cuire au four pendant 20-25 minutes à 350 degrés jusqu’à ce que le dessus devienne brun doré.

Bonne dégustation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *