Qu’y a-t-il dans l’eau de l’attraction Pirates of the Caribbean à Walt Disney World ?

Quiconque a déjà embarqué dans Pirates of the Caribbean à Walt Disney World a un souvenir distinct de l’attraction : son eau. Si l’odeur de l’eau vous revient rapidement en mémoire et que juste en y pensant vous êtes instantanément transporté en vacances dans votre esprit, il y a de fortes chances que vous vous soyez probablement demandé à un moment donné : « Qu’est-ce qu’il y a dans l’eau ?

Bien que Disney ne puisse pas révéler le mélange exact des parfums conçu pour créer plusieurs odeurs que l’on peut sentir tout au long de la balade, il est probablement prudent de supposer qu’une bonne quantité circule dans l’eau pour maintenir la mémoire nostalgique.

Selon des informations recueillies, le principal produit chimique mélangé à l’eau pour cette balade est le brome. C’est quoi du brome?

Le brome fait partie de la famille des halogènes, tout comme le chlore ou encore l’iode. On le retrouve dans la nature, et notamment dans l’eau de mer, mais jamais sous sa forme pure. Il permet, dans une piscine, de désinfecter l’eau pour qu’elle reste propre et claire. Le brome est une bonne alternative pour les personnes sensibles au chlore.

Le brome a un effet désinfectant quand il se dilue dans l’eau. Il supprime les bactéries, agit contre les algues et les champignons. Il purifie l’eau et détruit les bactéries au fur et à mesure de leur apparition. Le brome est un produit nocif tout comme tout produit chimique si il y a un surdosage.

Alors, étant donné que les passagers des bateaux peuvent être éclaboussés, Disney doit mélanger quelque chose qui serait sans danger pour les personnes, qui ne pourrait provoquer des allergies et qui surtout serait sans bactéries.

Donc, le brome est aussi une meilleure alternative que le chlore qui rappellerait trop aux visiteurs l’odeur des piscines publiques, ce qui ne serait pas vraiment adéquat avec le thème des pirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *