Qui est Oswald?

Suite au petit sondage que nous mettons sur notre site, nous avons constaté que plusieurs personnes ne savent pas qui est Oswald.

Oswald est un petit lapin et un des premiers personnages animés de Walt Elias Disney.

Walt ainsi que Ub Iwerks ont dessiné Oswald le lapin chanceux (Oswald the Lucky Rabbit) en 1927 qui a fait ses débuts dans un court métrage, «Trolly Troubles» qui dure un peu plus de 6 minutes. Le lapin a joué dans une série de 26 courts métrages muets animés en noir et blanc qui étaient
présentés dans les grands cinémas avec des films en première diffusion,
entre 1927 et 1928

Pourquoi un lapin? Tout simplement parce que les deux hommes voulaient que leurs personnages se démarquent dans la surabondance de chats animés, très populaires à cette époque.

Oswald était un personnage courageux et espiègle avec une personnalité et un look qui rappelleraient plus tard une certaine souris célèbre. (En fait, on dit que Mickey Mouse est Oswald avec des oreilles rondes.)

évolution de Oswald

Mais pourquoi Oswald n’est pas dans les parcs? Parce que Disney l’a abandonné suite à une chicane.

Explication:

Disney, recherchant constamment une meilleure qualité, a commencé à produire des dessins animés d’Oswald qui étaient couteux. En février 1928, Walt se rend à New York pour parler avec Mintz (son patron) d’une augmentation de salaire. À la surprise de Walt, Mintz a voulu réduire son salaire d’environ 20% et il a appris que Mintz contrôlait les droits d’Oswald. Plutôt que d’accepter ces changements, Walt a abandonné sa création, faisant de Mintz le premier de nombreux autres à croire qu’ils pouvaient assumer le succès de Disney.
Pour des raisons peu précises, Mintz a finalement perdu le personnage quelques années plus tard et Oswald est revenu à Disney en 2006.

On raconte que suite à cette aventure, Walt aurait dit à son frère Roy que plus jamais il ne travaillerait pour quelqu’un et qu’il serait le seul et unique propriétaire de ses créations.

Oswald et Mickey sont de bons amis!

Est-ce une chance ou une malchance cette perte de Oswald car Walt a appris de cette perte et à créer un autre personnage à succès … que personne ne pourrait jamais s’approprier.

Voici un de ces courts métrages:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *