Le tour de montgolfière à Disney Springs en vaut-il la peine?

Formellement connu sous le nom de Characters in Flight, le tour en ballon à Disney Springs s’appelle Aerophile – The World Leader in Balloon Flight. En vaut-il la peine? Surtout lorsque l’on sait que la durée du vol est de 8 minutes! Selon plusieurs personnes, il semblerait que oui, mais personnellement (nous l’avons jamais fait), nous préférons utiliser notre temps à Disney Springs et à Walt Disney World pour faire du magasinage.

Voici des raisons pour lesquels cela en vaudrait la peine.

  1. La vue à elle seule en vaut la peine! Les clients volent jusqu’à 400 pieds dans le ciel avec une vue à 360 degrés sur Disney Springs et Walt Disney World. Par temps clair, les clients peuvent voir jusqu’à 16 kilomètres (10 miles).
  2. Saviez-vous qu’il s’agit du plus grand ballon d’hélium peint à la main au monde? Il a été construit sur mesure en France pour Disney par Aérophile S.A., une société basée à Paris.
  3. Le coût est très raisonnable, pour Disney! Les prix des billets sont de 25$ par adulte (10 ans et plus) et 20$ par enfant (3 à 9 ans). Par conséquent, un couple d’adultes ne paierait que 50 $ + taxes, ce qui n’est pas un mauvais prix pour une expérience à Disney. C’est moins cher que de nombreux souvenirs qui finissent par être jetés ou donnés!
  4. Si vous vous trouvez là-bas par temps clair, lumineux et calme, il faut en profiter! En fait, le ballon ne volera pas si le vent est de 22 mph +, ou par temps orageux.
  5. Envisagez de prendre un vol au coucher du soleil pour des vues incroyables et des opportunités de photos magnifiques. Les billets sont vendus sur la base du premier arrivé, premier servi à l’attraction et le panier du ballon peut accueillir jusqu’à 29 personnes.
  6. Il existe en fait plusieurs façons d’économiser sur les coûts. La première consiste à vérifier groupon avant votre voyage, car cette attraction y est souvent présentée (assurez-vous de lire les petits caractères, par exemple, groupon peut parfois ne pas être utilisé dans les 24 heures, alors planifiez à l’avance). Deuxièmement, les détenteurs d’un laissez-passer annuel bénéficient souvent de réductions donc, assurez-vous de vérifier vos privilèges. Enfin, selon une rumeur, le prix serait réduit pour les lève-tôt (avant 10h), cela vaut la peine de vérifier.
  7. Un pilote certifié monte avec vous donc, si vous avez peur des hauteurs, il est réconfortant de savoir qu’un pilote certifié Aerophile est aux commandes.

Petites notes importantes:

  • Les sacs, la nourriture, les boissons, les cigarettes et les poussettes sont interdits. 
  • Les visiteurs âgés de plus de 12 ans peuvent voler seuls. Cependant, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte (de 18 ans ou plus).

One thought on “Le tour de montgolfière à Disney Springs en vaut-il la peine?

  1. Nous avons eu la première à Disneyland Paris et en effet c’est bien, très belle vue, cependant attention il ne faut pas la faire quand il y a un peu de vent car dans ce cas l’opérateur n’élève pas très haut le ballon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.