Journée nationale du cupcake au chocolat

Selon le National Day Calendar, le 18 octobre sera la journée nationale des cupcakes au chocolat. Donc, on ne doit pas se priver et célébrer cette petite douceur chocolatée!

Alors, à vos fourneaux et amusez-vous à décorer des cupcakes aux couleurs de Mickey Mouse ou tout autre personnage de Disney pour fêter en grand ce petit gâteau au chocolat.

Les cupcakes portent différents noms, par exemple:

  • Gâteaux de fée (Fairy Cakes)
  • Gâteaux De Galettes (Patty Cakes)
  • Cup Cakes (différent des Cupcakes en un mot)

Les cupcakes remontent à 1796, lorsqu’une notation de recette « un gâteau à cuire dans de petites tasses » a été écrite dans American Cookery, par Amelia Simmons. La première documentation connue du terme cupcake remonte à 1828 dans Seventy-five Receipts for Pastry, Cakes, and Sweetmeats dans le livre de recettes d’Eliza Leslie.

Les boulangers cuisaient initialement leurs cupcakes dans des tasses en poterie lourde. Les boulangers d’aujourd’hui utilisent encore des ramequins individuels, des petites tasses à café, de grandes tasses à thé ou d’autres petits plats de type poterie allant au four pour cuire leurs cupcakes. Bien sûr, le plus courant est le moule à muffins ou à cupcakes.

Les cupcakes au chocolat sont disponibles dans une variété de saveurs, mais rien de tel qu’un bon petit cupcake classique au chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.