DIY : une lanterne de Mickey Mouse fabriquée avec une boîte de conserve

Dans cet article on vous propose comme activité manuelle, la création d’une lanterne de Mickey Mouse avec une boite de conserve recyclée. C’est joli et ça c’est une activité qui permet de faire de la récupération.

Matériel requis pour créer la lanterne

Matériel requis pour créer la lanterne de Mickey
  • Une boite de conserve
  • Une feuille et un crayon pour créer votre design
  • Un marteau et un clou
  • Un pinceau, de la peinture de couleur noir

Étape 1 : Vider le contenu de la boite de conserve

Videz le contenu d’une boite de conserve. L’idéal c’est d’avoir une boite qui contient un contenu liquide. Par exemple, dans notre cas, nous avons choisit une boite de jus de tomate. On ouvre pas tout de suite la boite. On fait juste percer le dessus et vider le contenu. Vous pouvez voir le trou en forme de triangle percé sur l’image ci-dessus.

La raison c’est qu’en gardant le dessus de la boite, lorsqu’on la percera avec le clou, elle n’aura pas tendance à s’écraser.

Pour une boite qui a un contenu solide et que vous êtes obligé d’ouvrir, une technique pour éviter qu’elle ne s’écrase sous les coups du marteau c’est de les remplir de sable mouillé et les faire geler. C’est moins rapide mais ça fonctionne.

Étape 2 : Créez votre design

Sur une feuille de papier, créez votre design. Collez le ensuite sur la boite de conserve avec du ruban adhésif, puis, percez plusieurs trous avec un clou et un marteau.

Percez la boite de conserve pour créer votre lanterne de Mickey Mouse

Une fois que tous les trous sur votre boite de conserve ont été percés et que vous êtes satisfait de votre design, il vous reste à le peindre en noir. Nous avons mis deux couches et ensuite, nous avons recouvert le tout avec une couche de vernis.

Peindre votre lanterne de Mickey en noir

Si vous avez le goût de faire d’autres bricolages, nous vous suggérons de vous rendre dans notre section Activités et Bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.