DIY – Créez un compte dodo pour un voyage à Disney avec des blocs de bois

Partir en voyage au Walt Disney World Resort en Floride c’est merveilleux mais ça impose aussi quelques jours de planification. Dans notre cas, on dit que 25% de ce qui est amusant dans un voyage à Disney réside dans la planification du voyage lui-même. Puis, lorsque tout est bien planifié, il ne reste plus qu’à attendre le jour du départ.

Quoi de mieux pour compter les dodos restant qu’un compte-dodo. Et c’est encore plus plaisant lorsqu’on le crée nous même. Et puis, pour les enfants, un compte-dodo sera amusant et informatif.

Dans cet article, on vous propose de fabriquer un compte dodo en utilisant des cubes en bois. Chaque face des cubes a un chiffre et en les disposant un à côté de l’autre, les deux cubes affichent le nombre de jours restant.

Matériel requis et étapes de fabrication pour le compte dodos Disney

  • Des pinceaux
  • De la colle blanche
  • Des cubes en bois
  • Des planches de pins. Une de 3 pouces de large et une de 1 pouce et demi de large.
  • De la peinture acrylique de couleur jaune, rouge, noir et blanc
  • Du vernis
  • Une scie et un ruban à mesurer

Pour les cubes, rien de plus simple, nous avons acheté des cubes d’artisanat en bois dans un magasin à 1 dollar. Ces cubes on une hauteur et une largeur de 1 pouce et demi.

Cubes d’artisanat que nous avons utilisé pour faire le compte dodos

Pour la base, nous avons utilisé des planches de pin que nous avons assemblé en les collant tout simplement avec de la colle blanche. On a même pas utilisé de clou.

Dimensions des planches pour la base du compte dodos

  • Les planches avant et arrières : 3 po x 8po
  • Les petites planches des côtés : 1 1/2po x 2po
  • La planche du dessus : 1 1/2po x 8po
Planches de pin utilisées pour fabriquer la base du compte dodo Disney

Peindre les cubes et la base

Pour faciliter l’application des couleurs par la suite, l’idéal est de peindre d’abord les cubes en blanc. Même chose pour la base du compte dodos.

Peindre d’abord les cubes en blanc

Ensuite, une fois que tout est sec, peindre deux faces rouge, deux faces jaune et deux faces noir sur chaque cube pour représenter les couleurs de Mickey Mouse.

Peindre les chiffres sur le compte dodos

Peindre les chiffres sur le compte dodos de Disney

Un cube ayant 6 faces plutôt que 9, on doit être astucieux pour arriver à faire un compte dodo qui peut fonctionner pour au moins 40 jours avec seulement 2 cubes. Évidemment, si vous en avez plus que deux, ce problème ne se pose pas.

Si vous voulez afficher 11 par exemple, il vous faudra le chiffre 1 sur chacun des cubes. Même chose si vous voulez afficher 22 et 33. Sur le premier cube vous pourriez peindre les chiffres : 1,2,3,4,5,6.

Sur le second cube, peindre les chiffres : 1,2,3,7,8,9.

Finalement, il vous restera à peindre la base. Nous avons écrit en anglais dans notre cas : Days until Disney!!! (nombre de jours avant Disney).

Voilà le résultat final!

Compte dodos pour un voyage à Walt Disney

Nous vous suggérons de consulter la section Activités et Bricolages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.