Disney Playmation : arrivée d’un nouvel univers de jeu entre réel et virtuel

Disney a annoncé dernièrement l’arrivée d’un nouvel univers de jeu nommé Playmation qui est décrit comme étant « the next step in the evolution of play » (une nouvelle étape dans l’évolution du jeu).

Cette nouvelle technologie qui sera disponible bientôt a pour objet principal de donner l’impression au joueur de porter le costume ou l’armure d’un héros tel que Iron Man de Marvel ou un Jedi de la saga Star Wars.

Le premier paquet de ce jeu qui sera rendu disponible sur le marché comprendra un gant d’Iron Man, deux figurines intelligentes appelée en anglais smart figures. Ces deux figurines seront Capitaine América et le méchant Iron Skull. Finalement, le paquet comprendra deux activateurs et un jeu. Les figurines sont l’équivalent des personnages du jeu Skylanders ou ceux du jeu Disney Infinity. Pour sa part, le gant comprends plusieurs capteurs qui lui permet d’interagir dans le jeu. Par exemple, en mode multi joueur, avec d’autres personnes.

Vous l’aurez compris lorsqu’on a mentionné ci-dessus le gant d’Iron Man : la première version du jeu sera reliée à l’univers de Marvel et des Avengers. Il devrait y en avoir une suivante avec la main de Hulk. Elles sont en principe prévues pour l’automne 2015. L’an prochain on devrait avoir droit à une version de Star Wars (épisode 7) et plus tard possiblement une version de la Reine des Neiges (Frozen).

La première version du paquet de ce jeu devrait coûter environ 120$ US.

https://www.youtube.com/watch?v=SXFz5tUDY38

En somme, le Disney Playmation, cette nouvelle façon de jouer permettra à l’enfant de bouger plus que dans un jeu standard, d’utiliser son imagination dans un univers de jeu de rôle et d’interagir avec des personnes réelles ou fictives.

Playmation permettra également à l’enfant de jouer sans écran.

Tout ceci reste un peu flou malgré tous les articles que j’ai lu sur le sujet.

J’ai déjà hâte d’en voir plus sur cette technologie qui semble très prometteuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.