Des épingles à linge peintes aux couleurs de personnages Disney faciles à fabriquer

Si l’épingle à linge (pinces à linge) est destinée à maintenir des vêtements mis à sécher sur une corde à linge, ce n’est pas sa seule utilité. Dans cet article on vous propose de réaliser un bricolage très facile, soit, peindre des épingles à linge aux couleurs de vos personnages Disney préférés.

Vous pourrez ensuite les accrocher sur une corde pour exposer par exemple, vos plus belles photos de famille ou de voyage à Disney.

Matériel requis

Matériel requis pour bricolage épingles à linge de Disney

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce bricolage super facile avec vos enfants :

  • Des épingles à linge en bois acheter par exemple dans une boutique à 1 dollar
  • Des pinceaux
  • De la peinture acrylique ou gouache des couleurs des personnages

Vous devrez possiblement mettre deux couches de peinture pour certaines couleurs. Par exemple, dans notre cas, le rouge et le vert ne couvraient pas parfaitement le bois. Évidemment, on ne cherche pas la perfection lorsqu’on fait de la peinture avec les enfants. Laissez aller l’imagination. L’imperfection donne souvent de meilleur résultats plus naturels. 🙂

Une fois que toutes vos épingles seront terminées et sec, que vous aurez tout ramasser et laver les mains pleine de peinture des enfants, il vous restera à attacher les épingles à linge sur une mince corde, en glissant la corde dans le trou de métal des épingles. faites des nœuds pour empêcher les épingles de se déplacer de gauche à droite sur le fil.

Voici le résultat :

Bon bricolage en famille!

Si vous cherchez d’autres idées, n’hésitez pas à consulter notre page activités et bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.