Des bracelets en bâton de popsicle aux couleurs de personnages Disney

L’entreprise Popsicle fondée au début du 20e siècle savait sans doute qu’elle allait ravir des milliards d’enfants avec ses barres glacées si délicieuses mais aurait-elle pu déduire que le bâton de ses glaces allait devenir avec le temps une véritable figure emblématique du bricolage pour enfant?

Qui n’a jamais utilisé au moins une fois un baton de pops à la petite école pour fabriquer un truc quelconque?

Dans cet article nous vous proposons de vous servir de bâtons de Popsicle pour fabriquer de jolie bracelets inspirés de vos personnages Disney préférés.

Matériel requis

  • Des bâtons de Popsicle. Vous pouvez en prendre de taille standard ou des bâtons de gros format.
  • Du fil de plusieurs couleurs
  • Des décorations diverses selon chaque bracelet. Par exemple, pour notre bracelet de Minnie Mouse, nous avons collé des perles ou pour celui de Mike Wazowski nous avons collé un œil de peluche en plastique.

Comment les fabriquer

La première étape consiste à faire bouillir les bâtons de Popsicle dans un chaudron durant environ 25 minutes.

Une fois sortis du chaudron, les bâtons seront faciles à courber. Insérez ceux-ci dans des tasses et laissez les sécher et prendre leur forme courbe pendant plusieurs heures. Personnellement, nous les avons laissés dans leur tasse durant une nuit entière.

Ensuite, choisissez des couleurs de fils inspirées d’un de vos personnages Disney préféré. Par exemple pour Minnie, nous avons utilisé rouge, noir, blanc et un peu de jaune.

Par la suite, avec votre première couleur, faites un nœud et commencez à recouvrir le bâton. À chaque changement de couleur, il suffit de nouer les deux couleurs ensemble.

Finalisez en ajoutant des décorations avec de la colle chaude.

Si vous cherchez d’autres bricolages nous vous suggérons de vous rendre dans la section activités et bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.