Comment ne pas trop dépenser d’argent à Walt Disney World

Il ne faut pas se le cacher, un voyage à Walt Disney World peu coûter assez cher. Lors de la planification d’un séjour à Disneyworld souvent ont fait attention, ont recherche le meilleur prix pour l’hôtel, le meilleur prix pour les billets d’entrée dans les parcs, le meilleur prix pour les billets d’avions etc..

Malheureusement, les gens font souvent l’erreur de bien gérer leurs dépenses avant le voyage mais ils font tout le contraire pendant leurs séjour à Walt Disney World. Ils font parfois des dépenses excessives qui peuvent regretter une fois de retour à la maison.

Nous avons un ami  grand fans de Star Wars qui est tombé en amour avec  BB-8 modèle réduit qu’il a payé assez cher (surtout avec le taux de change US vs Canadien) et qui le regrette. Le petit BB-8 ramasse la poussière sur une tablette du salon! Notre fille est tombé en amour il y a quelque années avec un immense toutou de Minnie Mouse et bien aujourd’hui, le toutou est dans le coin de la chambre! Les chapeaux et casquettes de Disney sont rigolotes et belles à Disney mais une fois de retour elles ne servent plus à rien car les enfants ne veulent pas les porter à l’école!

Ce n’est que quelque exemple de dépenses parmi plusieurs autres. Voici donc une liste d’achat que vous pourriez être tenté de faire lors de votre voyage à Disney mais qui ne sont pas selon nous, essentiel pour que vos vacances soit réussi.

L’achat du Memory Maker

Tout d’abord, si vous voulez absolument acheter le Memory Maker, faites le avant votre départ puisque vous économiserez quelques dollars car sur le site, il est beaucoup plus cher. Le Memory Maker offre de belles photos mais vous pourrez en avoir d’aussi belles avec votre propre appareil photo. Ne vous gênez pas à donner votre appareil au cast member de Disney lors de prise de photo. Ils feront d’aussi belles photographies et parfois, par expérience personnelles, elles sont meilleures que celles offertes avec le Memory Maker.

C’est vrai que lorsque l’on a le Memory Maker ont à des photographies dans certains manèges mais vous pouvez prendre avec votre appareil les photos prises sur les moniteurs à la sortie de ces derniers. Beaucoup de visiteurs le font donc, ne soyez pas gêné de le faire vous aussi.

Les achats impulsifs

C’est extrêmement difficile de résister à faire des achats dans une ou des boutiques de Disney, surtout lorsque l’on est avec des enfants. Les enfants tombe facilement en amour avec des jouets, toutous ou tout autre babioles offertes et les veulent tous! Nous ne disons pas de ne rien acheter mais soyer raisonnable si vous ne voulez pas avoir une facture exorbitante d’achat de souvenirs Disney. Personnellement, nous faisons aucun achat au début du voyage. Nous disons aux enfants de magasiner et de garder en mémoire ce qu’ils ont vu. Dans les derniers jours, nous prenons quelques minutes pour faire les achats de souvenirs. Vous pourriez être surpris de voir que parfois des objets qu’ils voulaient absolument acheter ne leurs plaisent plus autant quant viens le temps de les acheter.

Donner un budget à chaque enfant ( et même adulte) pour les souvenirs peut parfois être une bonne solution.

Les repas dans les restaurants

On l’a souvent dit dans plusieurs article, les portions servi dans les restaurants à service rapides de Disney sont grandes donc, pour éviter le gaspillage de nourriture et d’argent, partager vos repas avec vos enfants.

Les collations peuvent elles aussi être partagées.

Des achats de produits

S’il pleut et que vous devez faire l’achat d’imperméable dans un magasin de Disney, vous trouverez la facture assez salée. Faire l’achat de produit qui font de la lumière et qui s’illuminent sont eux aussi assez dispendieux.

Vous sauverez pas mal d’argent si vous achetez ces produits avant votre départ.

Voir l’article: Les objets à acheter dans un Dollarama avant un voyage à Walt Disney World

Les tours guidés

Ce peut être très instructif de faire une des visites guidées offert par Disney. Il y en a pour tout les goûts mais les prix sont assez élevés, surtout pour une famille. Il ne faut pas non plus oublier que ces tours guidés sont fait exclusivement dans la langue anglaise donc si vous ne comprenez pas bien cette langue vous aurez peut-être l’impression de ne pas en avoir eu pour votre argent.

Les restaurants assis

Si vous décidez d’allez manger un repas dans un restaurant de type avec service aux tables, nous vous recommandons de lire des critiques et des commentaires sur les restaurants avant de faire une réservation. De cette façon, vous pourrez faire un meilleur choix de restaurant. Il ne faut pas oublier que le prix des repas sont plus élevé dans ce type de resto et si vous avez le plan repas, oui le repas est déjà payé mais pas le pourboire de 18%.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a une pénalité de 10$ par personne si vous ne faites pas l’annulation de votre réservation dans les délais demandés.

En terminant, si vous contrôlez bien vos dépenses pendant votre séjour, vous ne reviendrez pas à la maison avec une facture que vous pourriez peut-être être obliger de payer pendant quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.