Bricolage : Fabriquer une lanterne de Raiponce

L’une des scènes les plus belles que Disney ait porté à l’écran est celle des lanternes dans le film d’animation Raiponce. Au début de cette scène nous voyons les parents de Raiponce qui envoient dans le ciel une belle lanterne sur laquelle se trouve un symbole de soleil. Puis, le reste des gens qui vivent dans le royaume envoient à leur tour des tonnes de lanternes.

Sur son bateau, Raiponce et Flynn observent les lanternes, et l’une vient se poser sur l’eau tout près du bateau. Raiponce se penche pour la prendre et la renvoyer vers le ciel. Il s’agit là de la lanterne de ses parents, présage de retrouvailles prochaines.

Dans cet article, le bricolage facile qu’on vous propose est de recréer une petite lanterne inspirée de celle-ci, avec le même symbole.

Voici une vidéo de la réalisation de cette lanterne et ci-dessous, vous trouverez également le lien pour télécharger le document PDF contenant le modèle (patron) et toutes les instructions détaillées.

Matériel requis

Matériel pour fabriquer la lanterne
  • Une imprimante et du papier de taille standard pour imprimer le modèle (patron).
  • Bougie scintillante à batterie
  • Ruban adhésif
  • Ciseaux
  • Colle en baton
  • Règle
  • Corde

Étape 1

Téléchargez le document contenant le patron (modèle) de la lanterne de Raiponce à découper en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard (lettre) pour l’imprimante. Le fichier contient une seule page avec le modèle à découper qui vous permettra de créer deux lanternes.

Étape 3

Couper la page en deux sur le sens de la longueur. Vous obtiendrez deux bandes de 4,25 x 11 pouces.

Étape 4

Bricolage lanterne Raiponce – Étape 4

Ajouter un peu de colle sur l’une des extrémités et de l’une des bandes et créer un cylindre et reliant ensemble les deux côtés.

Étape 5

Bricolage lanterne Raiponce – Étape 5

Couper deux bouts de corde d’une longueur de 56 cm. Plier les deux bouts de corde en deux. Vous obtiendrez alors 4 bouts d’une longueur de 28 cm.

Prendre les 4 bouts comme si c’était une seule corde et faire un noeud au centre. L’image ci-dessus montre le résultat. D’un coté du noeud vous avez un anneau qui permettra d’accrocher la lanterne et de l’autre il y a 4 bouts de corde qui seront collés sur la lanterne.

Étape 6

Bricolage lanterne Raiponce – Étape 6

Avec du ruban adhésif, coller les 4 bouts sur le haut de la lanterne.

Étape 7

Bricolage lanterne Raiponce – Étape 7

Couper 3 bouts de corde de 12 cm de long. Coller les 3 bouts de corde au bas de la lanterne afin de former une sorte de toile d’araignée. Ensuite, déposer la petite bougie à lumière DEL à batterie sur la toile et voilà! Votre lanterne de Raiponce est maintenant terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.