5 films Disney sur le thème de la plage et de l’océan à regarder avant la fin de l’été

L’été file rapidement et on est déjà presque au mois d’août au moment d’écrire ces lignes. Malgré tout, il nous reste encore un bon mois avant le retour à l’école. Avant la fin de l’été, on vous propose une liste de films Disney et Pixar qui sont sur le thème de la plage et de l’océan.

La petite sirène (1989)

La petite sirène

Ce classique animé des studios Disney a tout pour plaire : romance, aventure, magie et sans oublier tout un tas de créatures marines qui chantent au fond de l’océan!

Ariel, la petite sirène enjouée et espiègle, est émerveillée par tout ce qui est humain. Sa curiosité la pousse à ignorer l’ordre de son père le roi Triton de rester à l’écart du monde au-dessus de la mer, elle conclut un marché avec la méchante sorcière des mers Ursula. Cette dernière lui proposera d’échanger sa belle voix contre des jambes humaines. Mais la grande question, c’est : est-ce qu’Ariel pourra réussir à gagner le cœur du prince Éric ?

Luca (2021)

Luca

Depuis plus de 25 ans, Pixar nous emmènent dans des aventures incroyables dans de nouveaux mondes. Cette fois, avec Luca, l’aventure se déroule au bord de mer, en Italie. Vous y rencontrerez le jeune Luca timide et curieux et son nouveau meilleur ami, l’esprit libre et confiant Alberto. Les deux copains vont passer le meilleur été de tous les temps et une aventure qui changera complètement leur vie et celle d’un petit village!

Lilo et Stitch (2002)

Lilo et Stitch

Il s’agit du 76e long-métrage d’animation et 42e « Classique d’animation » des studios Disney. Lilo est une jeune hawaïenne orpheline au caractère bien trempé qui vit avec sa sœur. Un jour elle décide d’adopter un jolie petit chien qui s’avère en fait être un extraterrestre qu’elle nomme Stitch. Ce dernier est en fait l’expérience 626 fruit d’une expérience scientifique menée par Jumba, un savant fou. Mais rien à craindre, Stich n’est pas du tout méchant et l’aventure qu’il vivra à Hawaï avec son ami Lilo vous fera bien rire en famille!

Moana (2016)

Moana

Moana (Vaiana : La Légende du bout du monde en France) est un choix facile pour un film familial que les enfants et les parents vont apprécier. Malgré ses responsabilités en tant que fille du chef, Moana se lance dans un voyage épique à travers l’océan pour retourner le cœur de la déesse Te Fiti. Elle fait équipe avec le demi-dieu Maui (bien qu’à contrecœur au début) et endure de violentes tempêtes, une attaque de pirate de noix de coco et une excursion dans l’antre d’un crabe de cocotier géant.

Finding Nemo (2003)

Finding Nemo

Le poisson-clown Marin doit prendre soin de son fils unique, Nemo. Lors de son premier jour d’école, Marin, inquiet, décide de le suivre à l’occasion d’une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu’à la surface pour toucher un mystérieux bateau. C’est alors qu’il se fait enlever par un plongeur.

Marin partira alors à la recherche de son fils. Il devra traverser l’océan et affronter toute sorte de danger pour arriver à le retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.