10 faits intéressant à propos de la série The Book of Boba Fett sur Disney+

La nouvelle série Le livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett en version originale anglaise) débute le 29 décembre 2021 sur Disney+. Dans cet article on vous propose 10 choses à savoir sur cette série et sur ses deux personnages principaux.

1 – Le livre de Boba Fett a été créé en grande partie par la même équipe créative qui a fait l’excellente série « The Mandalorian ». Il est produit par Jon Favreau, Dave Filoni et le réalisateur Robert Rodriguez.

2 – Cette nouvelle série avec Boba Fett nous donne un lien direct avec la saga Star Wars puisque ce personnage faisait aussi partie des premiers films de l’histoire. Cela crée un bon point de croisement entre des personnages classiques et de nouveaux personnages. Une grande partie des personnages dans « The Mandalorian » étaient nouveaux ou n’avaient pas été vue à l’écran.

3 – La saison contiendra 7 épisodes et suivra Boba Fett et Fennec Shand qui construisent leur propre empire du crime dans le vide que Jabba a laissé derrière lui. Mais là où Jabba régnait avec peur, Boba dit qu’il gouvernera avec respect. On se demande ce qu’il entend par « respect ». À suivre..

Capture de Han Solo par Boba Fett

4 – Nous découvrons pour la première fois le personnage du chasseur de primes Boba Fett dans « L’Empire contre-attaque » (Épisode V) où il capture Han Solo (congelé dans la carbonite) sur la ville nuageuse de Bespin.

5 – Boba Fett a été conçu par le créateur de Star Wars George Lucas, le directeur artistique Joe Johnston et le légendaire illustrateur Ralph McQuarrie. Il a en partie été inspiré par les personnages de cow-boy joués par Clint Eastwood.

6 – Boba est censé périr dans la fosse d’un Sarlacc dans le désert sur Tatooine dans « Le retour du Jedi » (Épisode VI), car le plan de Jabba pour tuer Han, Chewie et Luke ne se déroule pas comme prévu. Pour info, un Sarlacc est une créature géante vivant dans le sol du désert. La seule partie visible de son corps est une gigantesque bouche qui engloutissent tout ce qui passe à sa portée. Les créatures qui tombent à l’intérieur sont lentement digérées dans d’atroces souffrances. Boba Fett est le seul personnage connu de l’univers Star Wars à avoir survécu à un Sarlacc.

Boba Fett dans l’épisode VI juste avant de tomber dans la bouche du Sarlacc

7 – Boba est aussi présent dans le film L’attaque des clones (Épisode II). On le voit alors lorsqu’il est enfant et on découvre son père, le fameux chasseur de prime Jango Fett. Nous apprenons aussi que Boba est un clone génétique de Jango.

8 – Dans « Le livre de Boba Fett », le personnage principal est joué par l’acteur néo-zélandais Temuera Morrison, qui a également joué Jango Fett dans « L’attaque des clones ». Puisqu’ils sont des clones, c’est parfaitement logique de prendre le même acteur.

9 – Boba Fett est soutenu par Fennec Shand, un mercenaire d’élite et assassin interprétée par l’actrice Ming-Na Wen. Elle a été introduite dans le « Chapitre 5 : The Gunslinger » de la série « The Mandalorian » et est ensuite sauvée par Boba Fett, qui doit remplacer des parties de son corps par la cybernétique.

10 – Il faut regarder la série animée Disney+, « Star Wars : The Bad Batch », pour en apprendre plus sur Fennec où elle apparaît comme une jeune chasseuse de primes.

On vous partage la bande annonce en français ci-dessous :

Bande annonce – Le livre de Boba Fett sur Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.