Universal Studios ouvre un parc à thème au Royaume-Uni

Après la Californie, la Floride, Singapour, le Japon et la Chine, Universal Destinations & Experiences a annoncé dernièrement l’ouverture prévue d’ici 2031 d’un nouveau parc au Royaume-Uni.

Le site choisi est l’ancienne briqueterie Kempston Hardwick dans la ville de Bedford, qui a une superficie d’environ 192 hectares et situé à environ 100 km au nord de Londres, près de l’aéroport de Londres-Luton.

Une fois ouvert, Universal Studios Great Britain sera la plus grande attraction touristique du Royaume-Uni qui devrait générer près de 64 milliards de dollars d’ici 2055 et qui devrait attirer environ 8,5 millions de visiteurs dès sa première année d’exploitation.

Le parc proposera diverses zones thématiques inspirées des franchises cinématographiques populaires d’Universal, telles que Jurassic Park, Harry Potter, les Minions et Shrek.

Il y aura aussi un hôtel de 500 chambres sur place ainsi qu’un espace comparable au Universal Citywalk en Floride ( accessible sans billet de parc) où il y aura des commerces, des restaurants et des divertissements en tout genre.

Le projet devrait créer environ 28 000 emplois, répartis entre 20 000 postes liés à la construction et 8 000 emplois permanents une fois le parc opérationnel. ​

Le gouvernement britannique soutient le projet et des améliorations infrastructurelles, notamment autour du corridor Oxford-Cambridge et de l’aéroport de Luton, sont prévues. Les plans comprennent la construction élargie de la gare ferroviaire de Wixams et d’une nouvelle gare ferroviaire sur la ligne de Marston Vale, ainsi que le réaménagement et l’extension des routes.

Bien que le projet ait reçu un soutien gouvernemental, il est encore soumis à l’obtention des autorisations de planification nécessaires. Universal s’engage à intégrer la créativité britannique dans les thèmes du parc et à collaborer avec les communautés locales pour assurer le succès de cette initiative.

Avant le développement du parc britannique, Universal Destinations & Experiences avait tenté à deux reprises d’implanter un complexe touristique en Europe. La première tentative, un projet de parc à Sénart, en France, avait été annulée en raison des performances médiocres d’Euro Disneyland à l’époque.[1] La seconde tentative concernait l’acquisition de PortAventura en 1998, suivie du développement d’Universal Mediterranea à Salou, en Espagne, que l’entreprise a cédé en 2004.[2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *