
La Formule 1 et Disney ont annoncé une collaboration qui débutera en 2026. Bien que tous les détails spécifiques ne soient pas encore connus, la collaboration entre la Formule 1 et Mickey & Friends devrait inclure des expériences, du contenu et des produits dérivés dans le monde entier. Cette initiative vise à fusionner créativité, divertissement et innovation pour offrir des expériences uniques aux fans du monde entier.
L’annonce précise que 4 millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent désormais activement la Formule 1 dans l’UE et aux États-Unis, « tandis que 54 % des abonnés sur TikTok et 40 % sur Instagram ont désormais moins de 25 ans ».
Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1, a déclaré : « Notre collaboration avec Disney promet d’être exceptionnelle, car nous ferons découvrir l’univers de Mickey et ses amis à nos fans, et vice-versa. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à dépasser le cadre du sport et à toucher un public plus large. En retour, nous présentons Disney à nos 820 millions de fans dans le monde. C’est une association formidable, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et apporter divertissement et sensations fortes à des millions de personnes. J’ai donc hâte de voir ce que nos équipes vont créer pour le circuit et au-delà. »
Autre collaboration de Disney et la Formule 1

Partenariat Ferrari–Disney Pixar pour le Grand Prix de Monaco 2022
En mai 2022, la Scuderia Ferrari s’est associée à Disney Pixar pour promouvoir le film Buzz Lightyear lors du Grand Prix de Monaco. Les logos de Disney et du film étaient visibles sur les voitures de course et les combinaisons des pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz. Cette collaboration mettait en avant les valeurs communes de vitesse et de travail d’équipe entre Ferrari et Pixar.

Charles Leclerc et Carlos Sainz ont doublé l’un des personnages du film d’animation Buzz Lightyear des studios Pixar, filiale de Disney. Charles dans la version italienne du film, et Carlos dans la version espagnole.

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont joué dans les films Cars. Parmi les plus connus figurent Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Niki Lauda. Michael Schumacher a lui aussi prêté sa voix à la Ferrari F430 dans le premier film Cars.

Série documentaire Disney+ : Brawn: The Impossible Formula 1 Story
En novembre 2023, Disney+ a lancé une série documentaire en quatre parties intitulée Brawn: The Impossible Formula 1 Story, présentée par Keanu Reeves. Cette série retrace l’histoire remarquable de l’équipe Brawn GP, qui a remporté le championnat du monde de F1 en 2009 après avoir été formée suite au retrait de Honda. Le documentaire propose des interviews exclusives avec des figures clés telles que Ross Brawn, Jenson Button et Rubens Barrichello, ainsi que des images inédites des archives de la F1.
Les deux entreprises partageront plus de détails dans les prochains mois et si vous souhaitez plus de détails au fur et à mesure qu’ils sont partagés, assurez-vous de suivre @mickeymouse et @f1 sur les réseaux sociaux.