Se débrouiller en français à Walt Disney World

drapeau-francaisVous parlez très peu l’anglais mais vous désirez ardemment aller visiter Mickey Mouse et ses amis à Walt Disney World? Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible avec une bonne préparation et avec quelque petits trucs en poche.

Tout d’abord, je vous recommande de faire vos réservations pour Disney avec un agent de voyage puisque cette personne parle habituellement l’anglais. Elle pourra faire toutes vos réservations, répondre à vos questions et s’informer directement auprès de Disney si vous avez des demandes particulières.

Si pour une raison vous désirez faire vos réservations par vous-même, maintenant Disney offre un service en français sur son site internet et aussi par téléphone. lorsque vous appelez, demandé à parler à quelqu’un qui parle le français et il se feront un plaisir de trouver un employé qui maîtrise la langue française.

Lorsque vous arriverez à votre hôtel de  Walt Disney, demandez si il y à quelqu’un qui parle français et si par malheur il n’y en a pas, ne paniquez pas et prenez votre temps pour bien comprendre. Si c’est possible, soyez 2 personnes pour écouter ce que l’employer vous dira car parfois 2 têtes valent mieux qu’une. Vous serez surpris de constater que les employés sont très gentils et compréhensif.

Dans tous les parcs à l’entrée il y a un endroit appelée le guest visitor qui est là pour vous aider si vous avez des questions, des commentaires ou pour régler un problème. Dans ce lieu, vous retrouvez des employés qui parlent différentes langues et aussi le français.

Un petit truc, tous les cast member (employé Disney) porte sur eux un badge avec leur nom dessus, leur nationalité et la ou les langues qu’ils parlent.

À l’entrée des parcs se trouvent des dépliants avec la carte du parc dans toute les langues courantes dont le français.

Pour commander dans les restaurants c’est assez simple puisque les menus sont indiqué sur un grands panneaux au dessus des caisses avec des photos qui représente les repas avec le nom du mets.

Il est très rare que les employés vous parlent lorsque vous embarquerez dans un manège et si il vous pose une question ce sera pour savoir combien de personne vous êtes donc, si vous ne voulez pas lui répondre en anglais, indiquez lui le nombre de personne avec vos doigts.

Noubliez surtout pas qu’il y a beaucoup de voyageurs de partout dans le monde qui visite Walt Disney World et des français et des québécois il y en a beaucoup donc si vous avez des problèmes cherchez et vous trouverez sûrement quelqu’un qui parle français pour vous aider.

Les gens qui travail à Walt Disney World sont tellement habitué à voir des visiteurs qui maîtrise pas toujours bien l’anglais donc, ne soyez pas gênez de leur dire que vous parlez peu l’anglais. Ils ne vous jugeront pas au contraire, ils feront tout pour vous aider.

Ne vous empêchez  pas d’aller à Walt Disney World à cause de la langue, préparez-vous, achetez-vous un petit dictionnaire de poche français-anglais, simulez à la maison des questions et des réponses pour vous familiarisez avec la langue anglaise et surtout, ayez confiance en vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *