L’Écosse s’est joint au EPCOT International Food and Wine Festival en 2000 pour une durée d’un an et est revenu en 2013. Le cocktail que nous vous proposons de réaliser dans cet article a été offert pour la première fois en 2015 au kiosque de ce pays.
La recette est tirée du livre The Official Disney Parks Cookbook dont nous avons une copie à la maison.
Ingrédients
La recette originale indique de prendre 3 parts de Grapefruit Sour Mix. Si vous n’en trouvez pas en magasin, remplacer par 1 part de sweet and sour et 2 parts de jus de pamplemousse tel que mentionné ci-dessous.
- 1 part de gin
- 2 parts de jus de pamplemousse
- 1 part de sweet and sour
- 1 tranche de pamplemousse en garniture
Préparation
Commençons par le sweet and sour. On peut s’en procurer du tout fait en magasin mais c’est aussi très simple à faire à la maison. Placer 1/2 tasse d’eau et 1/2 tasse de sucre dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Vous obtiendrez alors un sirop simple. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Transférer votre sirop dans un pot Mason ou un autre récipient hermétique. Ajouter 1/2 tasse de jus de citron et 1/2 tasse de jus de lime. Bien mélanger. C’est tout.
Passons maintenant à la préparation du cocktail lui-même qui est très simple. Ajouter le gin, le sweet and sour et le jus de pamplemousse dans un shaker et bien agiter.
Garnir d’une pointe de pamplemousse et d’une branche de basilique ou de coriandre.