Nouvelles mesures pour lutter contre les abus du service d’accès aux personnes handicapées (DAS)

Le Disability Access Service (service d’accès aux personnes handicapées) communément appelé DAS est un service offert aux personnes souffrants d’un handicape. C’est un privilège qui est très important pour certaines familles qui voyage à Walt Disney World et il est important de connaitre les nouvelles mesures qui seront mises en place à partir du 20 mai 2024.

Les clients en visite jusqu’au 19 mai peuvent se rendre dans un Guest Relations d’un parc à thème pour parler avec Cast Member et le DAS sera valide jusqu’à 30 jours. L’inscription en personne ne sera plus disponible à partir du 20 mai 2024.

Pourquoi des nouvelles mesures? Tout simplement parce qu’il y a de l’abus!

Le nouveau système vise à garantir que le DAS est utilisé de manière équitable et uniquement par ceux qui en ont réellement besoin, améliorant ainsi l’expérience du parc pour tous les visiteurs.

DAS est destiné aux clients ayant des difficultés à tolérer des attentes prolongées dans un environnement de file d’attente conventionnel en raison d’un handicap. DAS propose des horaires de retour pour les attractions, permettant aux visiteurs et à leur groupe de profiter d’autres expériences du parc au lieu de faire la queue.

Disney a considérablement réduit le champ d’éligibilité et déclare désormais que le DAS est destiné aux clients ayant une « déficience développementale comme l’autisme ou similaire ». Le nouveau DAS prolonge également la période d’inscription de 60 jours à 120 jours et réduit la taille du groupe DAS à 4 personnes. L’organisme Inspire Health Alliance collaborera avec les Cast Members pour déterminer l’éligibilité d’une personne.

Comment s’inscrire au DAS à Walt Disney World

L’inscription est disponible par chat vidéo en direct. Parlez avec un Cast Member via un chat vidéo en direct pour déterminer l’éligibilité dès 30 jours avant une visite du parc.

Pour le moment, le chat en direct est proposé uniquement en anglais.

Si le DAS est fourni après une conversation avec un Cast Member pour déterminer son éligibilité, la personne handicapé (ou un parent/tuteur) participera au processus d’inscription. Cela nécessite qu’une photo soit prise de la personne enregistré auprès du DAS.

La taille maximale du groupe pour l’inscription au DAS est la personne DAS enregistré et jusqu’à 3 membres supplémentaires du groupe, pour un total de 4 personnes.

Le DAS est valable jusqu’à 120 jours et après ce délai, la personne devra se réinscrire.

Note importante

Disney déclare que « s’il est déterminé que l’une des déclarations faites par une personne lors du processus d’obtention du DAS n’est pas vraie, la personne se verra interdire définitivement l’entrée au Walt Disney World Resort. Les billets et autres produits et services du parc seront perdus et non remboursés.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *