La légende de Sleepy Hollow de Disney

La légende de Sleepy Hollow a été raconté dans un film de Disney : Le Crapaud et le Maître d’école ou aussi appelé Contes d’automne et de printemps au Québec. Le titre de la version original en anglais est The Adventures of Ichabod and Mr. Toad. Le film est sorti en 1949. Il s’agit du 11e classique d’animation des studios Disney.

Voici l’histoire : Ichabod Crane était un professeur dans le petit village de Sleepy Hollow. Il avait une apparence physique particulière. Certains disaient qu’il ressemblait à un épouvantail.

Ichabod Crane, professeur à Sleepy Hollow

Au village, Brom Bones et ses amis aimaient bien se moquer d’Ichabod. Brom avec son humour et sa force était le héro de l’endroit.

Ichabod ne se préoccupait malgré tout pas de leurs mauvaises blagues.

Ichabod fait rire de lui au village de Sleepy Hollow

Un jour Ichabod fit la rencontre de Katrina Van Tassel, la fille de l’un des riches fermiers de la région. Étant un homme particulièrement ambitieux, Ichabod se mit à rêver d’en faire sa femme. Brom Bones lui aussi était amoureux de la belle Katrina.

Ichabod rencontre Katrina Van Tassel – Disney Sleepy Hollow

Plus tard, les habitants ont tous été invité à participer à la fête annuelle d’Halloween chez les Van Tassel. Ichabod était persuadé que Katrina deviendrait bientôt sa femme. Ichabod et Katrina dansaient très bien ensemble et Brom en était jaloux.

Mais peut-être de que Brom avait encore une chance de réussir à séduire Katrina. Plus tard en soirée, le père de Katrina demanda à ses invités de lui raconter des contes d’Halloween.

Brom’s savait que Ichabod Crane croyait à ce genre d’histoires. Alors il raconta une histoire poignante au sujet d’un cavalier sans tête.

Brom Bones raconte l’histoire du cavalier sans tête – Sleepy Hollow Disney

Très tard dans la nuit, après la fête, Ichabod repartit en direction de sa demeure sur le dos de son cheval. Le jeune professeur ne s’était jamais senti aussi seul dans la forêt. cette dernière semblait se refermer complètement sur lui. Tous les détails de l’histoire racontée par Brom revinrent le hanter.

Ichabod dans la forêt de Sleepy Hollow – Disney

Le bois devint de plus en plus sombre. Puis, Ichabod arriva près du cimetière. À cet endroit, au milieu des pierres tombales se tenait un cavalier. Soudain, le cheval de ce dernier s’est élevé, sa silhouette découpé dans la lumière de la lune, et Ichabod remarqua que le cavalier était sans tête. Après avoir poussé un large cri, il se mit à chasser le maître d’école.

Le cavalier sans tête – Sleepy Hollow

Du haut de la colline jusque tout au bas, le cavalier chassa le pauvre Ichabod, brandissant son épée en l’air. Ichabod pouvait sentir le souffle chaud du cheval tout près de lui. Avec un cri de terreur, il se précipita sur le pont et le traversa au galop. Se dressant sur ses étriers, le cavalier lança sa tête de citrouille enflammée sur Ichabod. Le maître d’école s’effondra dans la poussière.

Le cavalier sans tête chassant Ichabod – Sleepy Hollow

Le matin suivant, le chapeau d’Ichabod fût trouvé près de la citrouille. Il ne restait pas une trace du pauvre professeur. Peu de temps après Brom Bones se maria avec la belle Katrina.

Brom Bones avec la belle Katrina à leur mariage – La légende de Sleepy Hollow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.