Comme vous l’avez surement remarqué, cette année, notre décor pour Halloween est sous le thème de L’Étrange Noël de monsieur Jack. Et puisque nous devons fabriquer des décorations, nous nous sommes dit que certains d’entre vous aimeraient peut-être voir comment procéder pour les faire eux aussi!
Fabriquer le chien Zéro n’est pas trop compliqué si vous êtes un bricoleur et demande des trucs pour le réaliser que vous aurez probablement à la maison.
Donc, vous aurez besoin de :
- cintres de métal
- un tissus blanc (peut-être un vieux drap nappe ou même un rideau)
- feutrine noire
- feutrine rouge
- colle chaude (fusil a colle)
- une bouteille de plastique (exemple grandeur d’eau minéral)
- une grosse boule de styromousse
- une petite boue de styromousse
- 2 cure-pipes noirs
- un tube de carton épais ou un bout de nouille de piscine
- peinture orange et blanche
- ruban à masquer
- une grosse boite de carton
Étapes
Couper la bouteille en biais.
Coller la boule dans le trou de la bouteille.
Mettre du ruban à masquer pour faire créer une pente pour créer un museau.
Coller un bout de nouille de piscine ou un tube de carton (ou tout autre truc) pour faire un cou.
Peindre la tête avec de la peinture blanche. si vous ne le faites pas, on verra la structure (écriture sur la bouteille, ruban à masquer) sous le tissus blanc. Si votre tissus est très épais, vous pouvez sauter cette étape.
Coller la tête sur une boite de carton.La boite sert seulement comme base pour la fabrication du chien. Vous devrez l’enlever à la fin!
C’est l’étape la plus complexe! Défaire les cintres pour que vous ayez des tiges de métal. Faire comme sur l’image, la structure. N’oubliez pas de bien fixer le corps au cou.
Pour toutes les pièces, coller le tissus à la structure.
Découpez des yeux dans la feutrine noire, faire une bande dans la feutrine rouge et la coller sur le chien pour faire son collier et faire la bouche en collant les cure-pipes.
Pour le museau, vous pouvez utiliser la petite boule de styromousse que vous aurez peint en orange. Faites-y un trou à l’intérieur pour l’insérez sur la structure.
Une fois que tout est prêt, décoller délicatement la structure de la boite. Puisque Zéro est un fantôme, nous avons inséré un goujon de bois peint en noir dans son cou et l’avons fixé dans un pot de terre cuite rempli de roches et de faux os en plastique.
Pour d’autres idées de bricolages, nous vous suggérons de consulter notre section Activités et Bricolages.