Secrets sur «Walt Disney Presents» du Disney’s Hollywood Studios

Vous trouverez l’attraction «Walt Disney Presents» au parc Disney’s Hollywood Studios. Elle propose toujours une exposition présentant divers souvenirs et objets, ainsi qu’un film sur la vie de Walt Disney. C’est un incontournable pour les fans de Walt Disney.

Les objets sont 100 % authentiques.

Les différentes expositions et objets que vous découvrirez dans l’attraction sont de véritables artefacts de la vie de Walt Disney, de l’histoire de la famille et de l’entreprise. Parmi les artefacts que vous pourrez y découvrir, citons la figurine audio-animatronique originale d’Abraham Lincoln, présentée pour la première fois à l’Exposition universelle de New York en 1964, les accessoires et costumes du club Mickey Mouse, les costumes de Mary Poppins, des vidéos et des extraits sonores de Walt Disney. Vous y trouverez également des maquettes de différents espaces comme Main Street, USA à Disneyland, les véhicules de l’attraction Peter Pan’s Flight, le Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Resort et Disneyland Paris Resort, Tree of Life, etc.

Les objets ont parcouru un long chemin

Tous les souvenirs et objets exposés proviennent du Walt Disney Family Museum de San Francisco et de Disneyland en Californie. Puisque ce sont des objets inestimables et irremplaçables ils ont dû être soigneusement expédiés. C’est Federal Express qui les as expédié à bord d’un Airbus A300, baptisé « the Spirit of Imagination ».

Portez une attention particulière à l’horloge

Une horloge se trouve dans la zone de visite de l’attraction Walt Disney Presents. Vous remarquerez qu’elle est immobile et figée à une heure précise. En réalité, elle s’est arrêtée à l’heure à laquelle Walt Disney a été déclaré mort, le 15 décembre 1966, à 9h30. C’est un clin d’œil à Walt Disney et cet hommage trouve parfaitement sa place dans One Man’s Dream.

Une photo grandeur nature

Près de l’entrée de l’attraction se trouve une photo grandeur nature de Walt Disney debout dans l’embrasure d’une porte. Sur le mur à côté de la porte se trouve l’ombre de Mickey Mouse. Autrefois, selon des visiteurs, si l’on se plaçait au bon endroit, on entendait Walt lui-même dire : «I only hope that we never lose sight of one thing- that it was all started by a mouse.» (J’espère seulement qu’on ne perdra jamais de vue une chose : tout a commencé par une souris).

Le bureau d’écolier de Walt

Le bureau d’écolier qui y est exposé est le vrai bureau de Walt, celui qu’il utilisait lorsqu’il était en deuxième année. Les initiales « W.D. » sont gravées dessus.

Le film à la fin de l’attraction est à voir

Un film d’environ quinze minutes sur la vie de Walt Disney est présenté au « Walt Disney Theatre », à l’arrière du Walt Disney Presents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *