Rafale de secrets sur des films d’animation Disney

Derrière chaque film d’animation Disney se cache une petite histoire surprenante, un fait amusant ou une anecdote qui donne une nouvelle perspective à ces univers que l’on croit connaître par cœur.

Si vous pensez tout savoir sur les classiques qui ont marqué votre enfance, détrompez-vous !

Les premiers mots prononcés par Mickey sont «Hot Dog», dans le court-métrage «The Karnival Kid» de 1929.

À l’époque, les gens d’Hollywood avaient surnommé le film Blanche-Neige et les sept nains, «La folie de Disney», car ils pensaient qu’il serait impossible de produire un long-métrage d’animation et que Walt Disney allait y perdre tout son argent. Le film fut finalement un succès et a sauvé le studio de la faillite.

Les aboiements des 101 Dalmatiens sont en réalité le son de plusieurs chiens qui aboient, mélangés à un bruit de casserole qui grince.

Dans le film de La Belle et la Bête, le prince, une fois redevenu humain, n’est jamais nommé. Cependant, dans les documents de production, son nom est le prince Adam.

Le célèbre mangaka Osamu Tezuka, considéré comme le «père du manga», a été fortement influencé par Bambi. Les grands yeux expressifs de ses personnages sont directement inspirés de ceux du petit faon.

Pour rendre les plats de Ratatouille aussi réalistes, l’équipe du film a réellement cuisiné chaque plat. Ils ont pris plus de 4500 photos de référence, et tous les plats ont été dégustés par l’équipe.

Les cheveux de Raiponce ont posé un défi technique. Une développeuse a travaillé pendant six ans sur des logiciels pour animer les cheveux de la princesse de manière réaliste. Au total, la chevelure de Raiponce est composée de plus de 100 000 mèches.

Le premier personnage féminin à porter un pantalon est Jasmine, dans Aladdin. C’est la première princesse Disney à porter un pantalon dans un film.

L’une des chansons les plus célèbres du film La Petite Sirène «Part of Your World» («Partir là-bas») a failli être retirée du film parce qu’une personne de la production trouvait la chanson trop lente et ennuyeuse. C’est grâce à la persévérance du compositeur Howard Ashman qu’elle est restée.

Robin Williams

Robin Williams, qui est la voix du Génie dans le film Aladdin, a tellement improvisé pendant les sessions d’enregistrement qu’il a enregistré plus de 16 heures de dialogue à la place du 4 heures prévus.

Buzz Lightyear a été nommé en l’honneur de l’astronaute Buzz Aldrin, et le personnage de Woody a été nommé en l’honneur de l’acteur de westerns Woody Strode.

Dumbo l’éléphant est le seul personnage principal de l’univers Disney à ne prononcer aucune réplique tout au long du film.

L’animatrice Sherri Stoner a servi de modèle pour les personnages d’Ariel dans La Petite Sirène et de Belle dans La Belle et la Bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *