
Parfois, une idée sur papier peut sembler bonne, mais, une fois réalisée en « vraie», elle n’est pas bonne du tout et même les meilleurs, comme Disney fait parfois ce genre d’erreur. Par contre, souvent, les gens ne le savent pas puisque Disney le cache, mais, par le passé, les Imagineers de Disney se sont «royalement» trompés et le public le sait puisqu’une vidéo promotionnelle montrait cette nouveauté.

Pour l’ouverture du parc aquatique Disney’s Blizzard Beach à Walt Disney World, une glissade du nom Mogul Mania situé dans la zone Ski Patrol Training Camp devait offrir aux visiteurs la possibilité de descendre assise sur une chambre à air (tubes) dans un genre de gros toboggan en pente raide remplie de bosses similaires

à celles des pistes de ski dans un environnement jonché de jets d’eau simulant de la neige.
Mais quelques semaines et lors du tournage de la vidéo, les employés de Disney qui ont testé l’attraction l’ont trouvée trop dangereuse et instable pour le grand public et donc, l’attraction a été retirée avant l’ouverture officielle de Blizzard Beach. Les toboggans Cool Runners qui ont été construits à sa place, permettent de faire des glissades en tube beaucoup moins dangereuses, sans bosses et nettement plus accessibles au grand public.

Il y a très peu d’informations sur Mogul Mania, mais il est possible de voir des images dans la vidéo Disney Sing-Along Songs (filmé avant l’ouverture officielle du parc)


qui montrent des enfants dévalant la piste et où l’on peut y voir que les collisions semblaient fréquentes, suggérant un potentiel élevé d’incidents.
Lorsque l’on voit les images, on comprend très bien pourquoi Disney a finalement abandonné cette attraction aquatique. Malheureusement, c’est un grand gaspillage d’argent!!!