5 secrets sur les hôtels de Walt Disney World

Si vous prévoyez de séjourner dans un hôtel de Walt Disney World, vous devriez connaître ces 5 petits secrets avant de réserver.

Split Stay? Pas de problème !

Si vous avez l’intention de faire un séjour fractionné (Split Stay) lors de votre voyage à Walt Disney World, Disney vous donnera un petit coup de pouce. Disney sait à quel point il peut être épuisant de faire ses valises après seulement une ou deux nuits, surtout si vous passez d’un hôtel à l’autre lors d’un séjour fractionné.

Voici donc le « secret » : le service de Bell Services transportera gratuitement vos bagages d’un hôtel Disney à l’autre !

Ce qui veux dire que vous n’avez pas à vous soucier de «trimballer» vos valises d’un endroit à l’autre, dans les parcs ou d’appeler un Uber juste pour changer d’hôtel. Vous pouvez tout simplement déposer vos bagages au Bell Services de votre hôtel, et ils s’occuperont du reste. Gardez cependant à l’esprit que vos bagages peuvent mettre quelques heures à arriver au nouvel hôtel, alors gardez avec vous tout ce dont vous avez besoin dans un sac.

Les hôtels Swan and Dolphin : l’ambiance Disney avec les avantages Marriott

Si vous ne le saviez pas, les hôtels Swan and Dolphin se trouvent sur la propriété de Walt Disney World, mais ils sont exploités par Marriott. Cela signifie que vous bénéficiez du meilleur des deux mondes : à la fois des avantages Disney et des récompenses Marriott Bonvoy.

Séjourner dans l’un de ces hôtels vous donne accès à l’entrée anticipée aux parcs à thème (Early Theme Park Entry) qui vous permet d’entrer dans les parcs à thème 30 minutes avant le grand public et vous aurez également accès aux heures prolongées en soirée (Extended Evening Hours), tout comme dans les hôtels Disney. Vous aurez également le service de navettes gratuites vers les parcs à thème de Disney. De plus, si vous êtes membre de Marriott Bonvoy, vous pouvez accumuler ces points ou les échanger contre votre séjour.

Le même papier toilette

Que vous séjourniez dans un hôtel Value, Moderate ou dans un hôtel de type Deluxe, vous trouverez toujours ce papier toilette fin, rugueux et monocouche dans votre salle de bain. Alors, si vous aimez un «certain confort» lorsqu’il est question de papier hygiénique, vous devriez envisager d’apporter les vôtres ou de faire une commande pour vous en faire livrer!

Pas de Pool Hopping dans les autres piscines

Si vous envisagez de vous baigner dans la piscine d’un autre complexe hôtelier que le vôtre, notez que le Pool Hopping n’est pas autorisé, sauf si vous séjournez dans un hôtel avec des privilèges de piscine partagée (comme au Disney’s Beach Club et le Disney’s Yacht Club).

Plusieurs hôtel garde un œil sur qui entre et on vous demandera probablement votre Disney MagicBand ou votre clé de chambre pour vérifier que vous êtes un client.

Pas toujours la «vue» que vous pensez

Ce n’est pas parce que vous réservez une certaine « vue » que vous aurez forcément la vue parfaite. Par exemple, vous pourriez payer un supplément pour une « vue sur le parc à thème » au Disney’s Contemporary Resort, pour découvrir une fois dans votre chambre que votre « vue » est un petit bout de Magic Kingdom qui se trouve du côté de votre balcon.

De même, la « Preferred View» au Disney’s Riviera Resort pourrait être une vue sur le Disney Skyliner ou le Disney’s Caribbean Beach Resort, au lieu du feu d’artifice d’EPCOT.

La morale de l’histoire est donc de ne pas trop s’attarder sur les étiquettes lors de la réservation d’une chambre. Vous serez surpris de voir à quel point même une «Standard View» peut parfois offrir de meilleures vues !

En complément: Les chambres Preferred View/Standard View et Preferred Room/Standard Room d’un hôtel Disney

Et voilà. Ce ne sont là quelques secrets à connaître sur les hôtels de Walt Disney World !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *