Les 4 parcs de Disney en Floride ont de très grands stationnements payants. Le stationnement au Disney Springs ainsi qu’aux parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont pour leur part gratuit.
Les prix des parking Disney
Vous cherchez le tarif des parkings des parcs à thème de Disneyworld, et bien voici :
Il en coûte environ :
- 22$ US pour une voiture ou une moto
- 27$ US pour un VR
- 27$ US pour un semi-remorque ou un autobus
Ce tarif est par jour sauf si vous séjournez dans un hôtel Disney, alors, c’est gratuit pour la durée de votre séjour (Vous devrez présenter une preuve que vous séjournez dans un hôtel Disney bien sûr). Notez également que certains laissez-passer annuels permettent également de bénéficier du stationnement gratuit.
Stationnements prioritaires
Depuis 2016, Disney a également ajouté une offre de stationnement prioritaire pour les voitures et motos. Ces parking coutent environ 45$ par jour en 2018.
Le billet de stationnement est valide dans tous les parcs
Lorsqu’on paie un parking, celui-ci est bon pour tous les parcs durant la journée.
Donc, si par exemple vous allez à Magic Kingdom le matin, vous pourrez visiter EPCOT en après-midi sans avoir à payer un nouveau parking.
Et si vous en avez le temps, vous pourriez aussi visiter Animal Kingdom et Hollywood Studios durant cette même journée sans payer le parking.
C’est une bonne chose pour ceux qui on pris l’option Park Hopper (permet de visiter plus d’un parc dans une même journée).
La taille des stationnements
Une autre chose importante à noter, c’est que les stationnements à Walt Disney World sont immense.
Celui de Magic Kingdom est selon nous le plus impressionnant par sa taille, presque une attraction à lui seul !
En fait, les stationnements sont si grand que Disney a placé des points de repère à plusieurs endroits, par exemple, une image de Mickey ou Donald.
Prenez soin de noter votre emplacement pour facilement retrouver votre voiture au retour.
Personnellement, je prends une photo. De cette façon, impossible d’oublier.
Une fois stationné et après avoir noté votre emplacement, vous pourrez prendre un petit train navette (c’est gratuit) qui vous amènera à l’entré du parc.
Celui-ci se promène constamment dans le parking jusqu’à la fermeture du parc.
Un conseil : si à votre sortie du parc vous avez complètement oublié l’endroit où vous avez stationné votre voiture, indiquez au chauffeur du tram vers qu’elle heure vous êtes arrivé au parc. En ce basant sur cette information, celui-ci pourra sans doute vous indiquer approximativement dans quelle section devrait être votre véhicule.
L’emplacement des stationnements
À Walt Disney World, les parkings des 4 parcs à thème et des parcs aquatiques sont localisés directement à l’entrée du parc sauf en ce qui concerne Magic Kingdom.
En effet, Magic Kingdom a comme particularité d’avoir son stationnement de l’autre côté du lac Seven Seas Lagoon, à un endroit nommé le Ticket and Transportation Center ou TTC. Lorsque vous vous stationnez dans le parking de Magic Kingdom, vous devez ensuite prendre le petit tram qui vous transportera jusqu’au Ticket and Transportation Center. À cet endroit vous pourrez acheter vos billets de parcs si vous ne les avez pas déjà et ensuite prendre le monorail ou le bateau pour traverser le lac et arriver à l’entrée de Magic Kingdom.
Est-ce qu’on paie le parking avant à l’entrée ou à la sortie?
Le paiement doit être effectué à l’entrée dans le parking. Donc, à votre sortie, vous n’aurez pas à perdre de temps pour payer et retournerez tranquillement à votre hôtel.
Stationnements pour les voitures électriques
Il y a des stations de charge pour les voitures électriques dans certains parking à Disney. En 2018, il y a :
- 4 stations à l’avant du stationnement « Journey », à Epcot
- 4 stations au stationnement « Medical » à Animal Kingdom
- 6 stations à Disney Springs. 3 au 5e étage du stationnement « Orange » et 3 au 5e étage du stationnement « Lime ».
Pour les stations de charge des voitures électrique, on peut utiliser une carte de crédit pour le paiement.
Dernière mise à jour : février 2018