Le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground est un camping situé à Walt Disney World Resort en Floride. Il a ouvert ses portes en novembre 1971, environ un mois après l’ouverture du parc à thème Magic Kingdom. Avec les hôtels Contemporary Resort et Polynesian Resort, le camping fait partie des tout premier lieu d’hébergement pour les voyageurs qui font un séjour à Disneyworld.
C’est le seul et unique camping officiel à WDW et on peut y passer des moments formidables. Faites comme chez vous dans un chalet climatisé pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ou séjournez sur les espaces prévu avec votre tente ou votre véhicule récréatif.
Adresse du camping Disney’s Fort Wilderness
4510 N. Fort Wilderness Trail
Lake Buena Vista, FL, 32830-1000
Les chalets du camping
Les chalets logent jusqu’à 6 personnes et un enfant de moins de 3 ans dans un berceau. C’est une très bonne option d’hébergement pour les familles de plus que 4 personnes à Disney. À l’intérieur on retrouve un lit double, des lits superposés, un salon avec divan lit, une salle de bain et une cuisine complète. À l’extérieur du chalet il y a une terrasse avec table à pic-nique et un barbecue. De plus, le ménage est fait de façon quotidienne et Disney offre le service de lavage de vaisselle.
Les emplacements pour tentes et VR
Pour les sites de camping, ils ont un emplacement de stationnement, il sont d’une belle dimension et assure une certaine intimité. Il y en a environ 800 en tout.
Les restaurants du Fort Wilderness Campground
Sur le site on retrouve 3 restaurants, le Trail’s End restaurant pour le déjeuner et des soupers à la carte et le Crockett’s Tavern, un bar-salon offrant pizzas, nachos et boissons alcoolisées. Pour souper avec des personnages de Disney, c’est au restaurant nommé le Mickey’s Backyard BBQ qu’il faut aller.
Les magasins Settlement Trading Post et Meadow Trading Post
Dans ces boutiques ont vend des souvenirs Disney mais aussi des collations et un certains choix de nourriture. On peut donc y faire une petite épicerie.
Les activités sur le camping
Tous les soirs, les personnage Chip’n’Dales (Tic et Tac) vous invitent à les retrouver au feu de camp. Des films de Disney sont projetés sur écran et de plus, il y a la possibilité de faire des tours de chariot et de l’équitation. C’est une expérience unique de faire un tour de cheval à Disney!
Au Disney’s Fort Wilderness, il y a 2 piscines, une aire de jeux aquatique pour enfant, une plage de sable blanc, des canots, des terrains de tennis et plus encore… Vous pouvez en tout temps louer des motomarines et des voiturettes électriques pour vos déplacements sur le site. Si vous demeurez dans cet endroit, vous pourrez avoir le plan repas de Disney et aussi un service d’autobus vous est offert pour aller visiter les parcs. Pour vous rendre à Magic Kingdom vous pourrez prendre soit l’autobus ou un bateau. En effet, le camping est situé sur le lac Bay Lake relié au Seven Seas Lagoon, le lac sur lequel se trouve Magic Kingdom. La distance en bateau est assez courte entre le parc et le camping.
En soirée, du Fort Wilderness il est possible d’apercevoir au loin le feux d’artifice de Magic Kingdom et le spectacle Electrical Water Pageant qui se déroule chaque soir sur le lac.
En bref, le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground est plus qu’un simple terrain de camping puisqu’il offre tout les avantages des hôtels de Disney mais à moindre coût et cela en plein air parmi des centaines d’acres d’une beauté naturelle. En fait, ce camping est souvent considéré comme l’un des meilleurs de tous les États-Unis.
Galerie de photos du terrain de camping
Pour vous faire une idée en image, on vous invite à consulter notre galerie de photos du camping Fort Wilderness.
Les animaux que l’ont peut rencontrer sur le camping
Au camping Fort Wilderness, ont peut apercevoir plusieurs petits animaux. Il y a des lapins, des canards, des oies, des chevreuils, des tatous et des paons qui errent dans le parc. L’image suivante montre un petit tatou qui se promenait librement sur le camping.
Est-ce que le camping Disney’s Fort Wilderness est ouvert toute l’année?
Oui. Le camping de Disney est ouvert à l’année. Il est déjà arrivé cependant qu’il ferme temporairement dû à un ouragan, par exemple, en 2017 lors du passage de l’ouragan Irma. Dans ce cas, Disney relocalise les visiteurs.
Fait insolite
Saviez-vous que tout près du Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground il y a deux parcs de Disney abandonnés? Le premier est un parc aquatique nommé River Country qui est localisé à côté du camping au bord du lac. Le second est Discovery Island, un petit parc situé sur une île au centre du lac Bay Lake et sur laquelle il y avait un petit zoo avec des oiseaux et quelques animaux exotiques.