L’attraction Journey into imagination with Figment situé dans la section Futur World a ouvert ses portes dans le parc Epcot le 5 mars 1993. De puis cette date, Disney à fait à trois reprises quelque changements et améliorations.
La dernière version est présenté aux visiteurs du parc depuis le 2 juin 2002.
L’attraction consiste à explorer les 5 sens (ouïe, vue, odorat, toucher et goût) à bord d’un char et dans une ballade musical avec Figment le petit dragon.
Au début, vous rencontrerez le président de l’Institut, le docteur Nigel Channing (interprété par Eric Idle). C’est ce dernier qui essai de démontrer les 5 sens qui frappe l’imagination.
Le travail de ce dernier est éclipsé par l’espiègle Figment, qui sabote l’expérience sonore du médecin, interfère avec le tableau d’examen de la vue et provoque une puanteur dans le laboratoire des odeurs. Puis, tout est sens dessus dessous quand vous traversez la maison à l’envers fluorescente de Figment .
À la sortie du manège, les petits et grands enfants peuvent s’amuser à Image Works, une zone de jeux interactifs. Vous pourrez utiliser votre imagination pour faire de la musique, créer des images numériques etc..
Selon nous, cette attraction mérite un arrêt seulement si vous avez du temps devant vous. N’utilisé surtout pas un Fastpass+ pour ce manège, il a jamais de temps d’attente ou très peu.