Comment encourager un enfant timide ou peureux à Walt Disney World

En tant que parents de 3 enfants que nous avons apportés en voyage un peu partout en Amérique et surtout à Walt Disney World, nous avons vécu avec eux plusieurs expérience au fil des ans et chacun de nos enfants a connu un peu de timidité, de nervosité ou même de la peur à certains aspects de Disney. Qu’il soit effrayé lors d’une attraction ou trop timide pour poser avec son personnage préféré, certain enfant sont tout simplement plus nerveux et ont besoin d’encouragement. Ce dont ils n’ont pas besoin, c’est le sentiment d’être poussé ou sous pression.

Voici donc des méthodes que nous avons parfois expérimenté ou que des amis nous ont parler qui fonctionne pour encourager des enfants à s’amuser davantage à Disney!

Montrer aux enfants c’est quoi Walt Disney World

Avant même d’entrer dans un parc, parlez de Disneyworld avec vos enfants puisque de cette façon ils auront l’impression qu’ils connaissent un peu les lieux. Ils se sentiront plus en confiance et sauront plus à quoi s’attendre lorsqu’ils arriveront dans un des parcs à thème.

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes comme par exemple:

  • Consultez le site Web de Disney.
  • Imprimer des cartes
  • Regarder des vidéos des manèges ou attraction sur YouTube
  • Faire rencontrer des amis ou membres de la famille à vos enfants qui sont déjà allé à Disney. Ces derniers pourront raconter leur voyage.

Encourager les interactions avec les personnages

Certains personnages sont plus grands que nature, en particulier pour un petit enfant. Certains enfants nerveux ou timides pourraient être trop inquiets pour les approcher.

Pour aider un enfant à vaincre ses craintes vous pouvez:

  • Parlez des différents personnages que les enfants pourront rencontrer dans le parc.
  • Avant le voyage, expliquer à votre enfant la procédure de rencontre avec un personnage Disney. Dites-leur que les gens feront la queue et que lorsque se sera sont tour il sera invité à s’approcher du personnage pour prendre une photo et faire signer son livre d’autographes.
  • Ne promettez aucune rencontre de personnage spécifique, au cas où ce personnage ne serait pas disponible dans le parc ce jour-là.
  • Demandez à votre enfant s’il aimerait rencontrer le personnage, s’ils sont ouverts à un câlin ou s’ils préfèrent simplement saluer ou donner une poignée de main.
  • Ne forcez jamais votre enfant à serrer dans ses bras ou à toucher un personnage s’il a vraiment peur ou pleure.

Ne pas le forcer à faire des manèges

Il se peut qu’un ou plusieurs de vos enfants aient une peur bleu à monter dans un manège. Le forcer à embarquer ou lui dire qu’il est peureux n’est vraiment pas une bonne idée. Vous devez accepter cette situation et lui montrer que vous n’êtes pas déçu ou fâché contre lui.

Regarder les gens qui embarque dans le manège et ceux qui débarque de celui-ci. Si il y a des enfants comme lui qui ont l’air d’avoir eu du plaisir peut-être que finalement il voudra faire l’attraction.

Quitter l’endroit si il ne veut vraiment pas et reparlez-en lui un peu plus tard. Demandez-lui si finalement il veut l’essayer. Peut-être que finalement il voudra le faire, surtout si il a fait d’autre manèges dans la journée. Félicitez le lorsqu’il aura fait un manège où il avait une petite crainte au départ, il sera fier de lui et très content de voir que vous êtes vous aussi content de lui. Rien de mieux que des félicitations pour donner du courage à un jeune enfant!

N’oublier pas que si vous voulez absolument faire un manège vous pouvez faire du switching Off.

En bref, Walt Disney World est vraiment pas l’endroit pour faire des remontrances tout le temps aux enfants et surtout si vous savez que votre fille ou fils est un enfant qui à des craintes facilement. Vous devez vous dire avant de partir qu’il se peut qu’un de ces derniers ne fasses pas tout ce que vous vous voulez qu’il fasse pour ne pas être déçu. Votre enfant aura autant de beaux souvenirs même si il n’a pas fait toute les attractions surtout si il n’a pas l’impression de vous avoir fait de la peine et si vous ne lui avez pas fait la morale durant toute les vacances.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *